top of page

L’Aiki Jujutsu

Un art martial de tradition

Ces techniques à mains nues furent pratiquées pendant des siècles, par les Samouraïs du clan Takeda sur les champs de bataille. Elles ont sans cesse été perfectionnées. La puissance, la précision, la rapidité de ces techniques permettent aux pratiquants de l'Ecole de pouvoir se défendre dans toutes les circonstances sans utiliser d'arme. L'Aiki-jutsu est un moyen de se maîtriser face au danger, c'est un art de défense basé sur la non-violence. Pratiquer dans notre Ecole exige, si l'on veut progresser, beaucoup de volonté et d'assiduité.

Les spécificités les plus importantes de l'Aiki-Jujutsu Takeda ryu Maroto-ha sont les suivantes :

Garde spécifique pied droit en avant. On travaille à droite et à gauche sans changer de garde. Chacun peut adapter les techniques de base librement selon son expérience, sa morphologie et son caractère.

 

Sur n'importe quelle forme d'attaque ou de saisie, on réplique systématiquement par un ATEMI.

 

On termine souvent une technique en neutralisant l'adversaire au sol avec le pied. Recherche permanente de stabilité mobile de façon instinctive. Application des techniques rapidement en passant par le chemin le plus court. Intuition, spontanéité, improvisation.

Techniques de défense. self defense
Techniques Arts Martiaux self defense
Techniques de défense à mains nues
bottom of page