Takeda Ryu Maroto Ha

Une véritable école Traditionnelle japonaise

C’est l’école Takeda de la branche Maroto, le Takeda ryu Maroto ha remonte au Minamoto, les ancêtres de la famille Takeda. C'est à partir du 16ème siècle que ce clan connut un déclin et se divisa en deux branches distinctes : Le TAKEDA RYU et le DAITO RYU. Le Takeda Ryu connaît un regain de popularité et de notoriété, grâce au Daï-Shihan Roland Maroteaux 9ème dan, pionnier de cette école traditionnelle en Europe à Cuba et en Afrique.

Le Takeda Ryu Maroto Ha comporte 6 disciplines: L'Aiki-jujutsu, le Iai-do, le Jodo, le Ju-kempo, le Shugi-jutsu, et le Tachi-ken-jutsu.

4 disciplines sont pratiquées au sein de l’US CAGNES : L'Aiki-jujutsu, le Iai-do, le Jodo, le Tachi-ken-jutsu. Chaque discipline possède ses grades respectifs : 3ème kyu et 1er kyu avant la ceinture noire. Les grades dan sont décernés par le chef directeur de chaque pays, qui est nommé par le Daï-Shihan et les diplômes sont délivrés par l'European Sobukai Takeda ryu (association européenne d'arts martiaux de l'Ecole Takeda) agréée par la World Takeda ryu Maroto kan Federation (Fédération mondiale de l'Ecole Takeda Marotokan). Les titres d'instructeur sont attribués en fonction des niveaux de chaque enseignant : 

SHODEN-KYOHAN, CHUDEN-KYOHAN, SHIHAN, JODEN-SHIHAN, OKUDEN-SHIHAN et KAIDEN-SHIHAN.